La campagne d’Helvetas « The World Calls » remporte le Swissfundraising Award
Dans le cadre du SwissFundraisingDay, les invités ont pu voter pour la campagne de collecte de fonds la plus créative de l’année 2020/2021. Sur un total de trois nominés, la campagne de fin d’année conjointe « The World Calls » d’Helvetas et Ferris Bühler Communications est arrivée en tête et se voit primée comme la campagne la plus créative.
Cette campagne s’est inspirée de la nouvelle normalité créée par la pandémie de Corona et a rendu possible la proximité numérique et la solidarité malgré la distance sociale. L’agence de narration de Baden et l’organisation suisse de développement ont créé un concept émotionnel autour d’appels vidéo réels provenant du monde entier, dans lesquels des personnes touchées par la pauvreté racontent leur histoire personnelle et demandent aux téléspectateurs de soutenir leurs pairs en cette période difficile.
Quatre protagonistes aux récits émotionnels
La campagne s’est déclinée sur tous les véhicules de la société de transport public de Zurich en décembre 2020, ainsi qu’en ligne et qu’une opération événementielle sur la Bahnhofstrasse à Zurich.
« Pour nous, c’était très agréable de mettre en œuvre une campagne émotionnelle dans laquelle les gens de nos pays partenaires avient leur mot à dire. Nous sommes très heureux d’avoir pu convaincre nos donateurs et le public du SwissFundraisingDay avec des histoires positives et authentiques », déclare Christina Meyer, responsable du marketing de performance chez Helvetas.
« La collaboration avec Helvetas était un projet sincère en raison des histoires personnelles et de la proximité émotionnelle, mais la campagne était également particulièrement passionnante d’un point de vue stratégique, car nous avons pu combiner nos compétences fondamentales en matière de narration et de contenu de la production à son plein potentiel. Par conséquent, nous sommes très heureux qu’Helvetas ait remporté le prix de la campagne de collecte de fonds la plus créative et fiers de participer à ce succès », déclare Larissa Laudadio, responsable de la production créative et du contenu chez Ferris Bühler Communications.